RECAP : Trade deadline, toutes les infos

BasketSessionPar BasketSession Publié

La deadline des trades vient de passer ce jeudi à 21h, voici un récapitulatif des mouvements et des rumeurs des 24 dernières heures.

La trade deadline est passée ce jeudi à 21h ! Et comme toujours, les mouvements ont été nombreux dans la dernière ligne droite. Et même si les New Orleans Pelicans n'ont pas échangé Anthony Davis, les dernières 24 heures ont été animées avec notamment le départ de Marc Gasol des Memphis Grizzlies pour les Toronto Raptors. Si vous n'avez pas pu tout suivre, voici un récapitulatif complet des échanges et des rumeurs.

Jeudi

OFFICIEL

- Les New Orleans Pelicans ont décidé de conserver l'intérieur Anthony Davis. Visiblement, les offres des Los Angeles Lakers n'ont pas été suffisantes et il faudra attendre l'été prochain pour du mouvement. Il se murmure que les Boston Celtics préparent un package impressionnant pour AD...

- Les Toronto Raptors ont récupéré Marc Gasol en provenance des Memphis Grizzlies ! Pourtant annoncé tout proche des Charlotte Hornets ces derniers jours, l'international espagnol prend la direction de la franchise canadienne en l'échange de Jonas Valanciunas, Delon Wright, CJ Miles et un choix au second tour de la draft 2024.

- Dans une impasse aux Philadelphia Sixers, le meneur de jeu Markelle Fultz a été envoyé au Orlando Magic en l'échange de Jonathon Simmons, un choix au premier tour et un choix au second  tour de la draft. L'occasion pour le jeune talent de tenter de se relancer et un pari tentant pour la franchise floridienne.

- Les Milwaukee Bucks ont réalisé un joli coup en s'attachant les services de l'intérieur Nikola Mirotic. En échange, Jason Smith et Stanley Johnson prennent la direction des New Orleans Pelicans. Pour les Bucks, il s'agit d'une acquisition très intéressante et d'une nouvelle arme à longue distance.

- Pourtant annoncé sur le départ avec notamment un intérêt persistant du Utah Jazz, le meneur de jeu Mike Conley ne quittera pas les Memphis Grizzlies ce jeudi. Malgré des discussions avancées avec plusieurs franchises, les dirigeants des Grizzlies ont décidé de le conserver jusqu'au terme de la saison. Rendez-vous le soir de la Draft ?

- Tout juste arrivé en provenance des Dallas Mavericks et malgré des rumeurs concernant un buy-out, l'intérieur DeAndre Jordan sera bien conservé par les New York Knicks. Sa complicité avec certaines stars, dont Kevin Durant, pourrait être utile à l'avenir...

- L'arrière Wesley Matthews a trouvé un accord avec les New York Knicks pour mettre un terme à son contrat. Le vétéran doit désormais s'engager avec les Indiana Pacers.

- Les New York Knicks ont libéré Enes Kanter. L'intérieur serait courtisé par les Boston Celtics, mais devrait susciter des intérêts de plusieurs formations sur le marché des joueurs libres.

- Les Toronto Raptors ont transféré l'intérieur Greg Monroe aux Brooklyn Nets. En l'échange, la formation canadienne a reçu un choix au second tour de la draft. Une occasion de se relancer pour l'ancien élément des Milwaukee Bucks ?

- A défaut de pouvoir récupérer Anthony Davis, les Los Angeles Lakers ont envoyé Michael Beasley et Ivica Zubac aux Los Angeles Clippers pour récupérer Mike Muscala. Avec ce mouvement, les Lakers obtiennent un gars qui peut apporter son adresse, mais libèrent surtout une place dans l'effectif pour récupérer un autre élément libre.

- Les Los Angeles Clippers se sont débarrassés d'Avery Bradley, envoyé aux Memphis Grizzlies contre Garrett Temple et JaMaychal Green.

- Les Los Angeles Clippers ont fait le ménage dans leur effectif avec les départs du meneur Milos Teodosic et du pivot Marcin Gortat. Les deux joueurs sont désormais libres et le Serbe devrait d'ailleurs revenir en Europe dans un futur très proche.

- Arrivés récemment aux Houston Rockets, Nik Stauskas et Wade Baldwin ont été envoyés aux Indiana Pacers. Pour permettre ce deal, la franchise texane sacrifie un choix au second tour de la Draft. L'objectif pour Houston ? Passer en dessous de la Luxury Tax grâce à ce mouvement.

- Les Sacramento Kings ont trouvé un accord avec les Portland Trail Blazers pour échanger Skal Labissiere et Caleb Swanigan.

-Les Philadelphia Sixers ont renforcé leur banc avec James Ennis. Ça n'a pas fonctionné pour cet ailier habile défensivement et à 3 points du côté des Houston Rockets, qui l'ont échangé contre un swap pour un choix au second tour de la draft en 2021.

- Le meneur de jeu Shelvin Mack a été envoyé par les Memphis Grizzlies aux Atlanta Hawks.

- Les Boston Celtics ont réussi à se séparer de Jabari Bird, envoyé aux Atlanta Hawks pour réaliser des économies. Le joueur va être coupé dans la foulée.

- L'arrière Ben McLemore a été coupé par les Sacramento Kings.

- L'intérieur Zach Randolph, récemment arrivé en provenance des Memphis Grizzlies, a été coupé par les Dallas Mavericks.

- L'ailier Omri Casspi a trouvé un accord avec les Sacramento Kings pour mettre un terme à son contrat.

- Arrivé en provenance du Miami Heat mercredi, l'arrière Wayne Ellington a été coupé comme prévu par les Phoenix Suns. Les prétendants aux Playoffs vont se battre pour lui.

RUMEURS

- Uniquement autorisés à négocier avec les New Orleans Pelicans l'été prochain, les Boston Celtics ont prévu une offre très importante pour Anthony Davis : Jayson Tatum, Al Horford, Marcus Smart, Robert Williams et trois choix au premier tour de la Draft. Un package vraiment intéressant.

- Avec une place désormais libérée au sein de leur effectif, les Los Angeles Lakers vont étudier de nombreuses options sur le marché des joueurs libres. Et sans surprise, un certain Carmelo Anthony devrait se retrouver dans le viseur de la franchise californienne.

- L'intérieur Robin Lopez va discuter dans les jours à venir avec les Chicago Bulls afin d'être libéré de son contrat. Les Golden State Warriors sont déjà sur le coup pour le récupérer.

- Incapables de trouver un trade avant la deadline, les Charlotte Hornets devraient négocier un buy-out avec l'intérieur Frank Kaminsky.


Mercredi

OFFICIEL

- Harrison Barnes apprend en plein match contre les Hornets que les Mavs l'ont envoyé aux Sacramento Kings, en échange de Justin Jackson et Zach Randolph, lequel sera sans doute coupé. La manière n'a pas plu à LeBron...

- Tobias Harris débarque aux Philadelphie Sixers en compagnie de son pote Boban Marjanovic et de Mike Scott. Les Clippers récupèrent Wilson Chandler, Mike Muscala, Landry Shamet et des futurs tours de Draft.

- Iman Shumpert renforce les Houston Rockets dans un trade tripartite. Marquese Chriss et Brandon Knight sont envoyés à Cleveland, alors qu'Alec Burks déboule à Sacramento.

- Otto Porter Jr va vivre sa première expérience en dehors de Washington. L'ancien n°3 de Draft est tradé aux Chicago Bulls, qui envoient eux Bobby Portis et Jabari Parker dans le bourbier de la capitale fédérale.

- Markieff Morris quitte lui les Wizards pour NOLA, pendant que Wesley Johnson fait le chemin inverse. Un deal qui permet à Washington de faire des économies.

- Les Suns et le Heat s'échangent deux salaires handicapants : Tyler Johnson file à Phoenix, pendant que Ryan Anderson prend l'avion pour South Beach.

RUMEURS

- Mike Conley voudrait apparemment évoluer dans la Conférence Est. L'intérêt du Jazz faiblit, au même titre que celui de Toronto. Pas encore sûr que le meneur le plus borderline All-Star de l'histoire change de crèmerie.

- Kyle Lowry pourrait être l'un des rares grands noms à être tradé cette nuit. Pour l'heure, pas de surprise en vue chez les Raptors, mais il faut surveiller de près ce qui va se faire du côté du meneur boudeur depuis le départ de DeMar DeRozan.