fabian.verhoeven

Sergi Bacca

@fabian.verhoeven

A rejoint BasketSession en juillet 2020 Aucun niveau

Le seul qui me vient à l'esprit, c'est Mike Conley.
Parmi ceux de la liste, celui qui le mérite le plus, c'est sans doute Chris Paul que je n'aime pas spécialement, sinon Lillard.
1. Derrick Coleman
2. Kenny Anderson
3. Jason Kidd
4. Richard Jefferson
5. Vince Carter
1. Reggie Miller
2. Rik Smits
3. Tyrese Haliburton
4. Dale Davis
5. Jermaine Oneal
1. Stockton
2. Malone
3. Ostertag
4. Hornacek
5. Kirilenklo
1. Ginobili
2. Kawhi Leonard
3. Duncan
4. David Robinson
5. Avery Johnson
Sorry mais pas possible (en ce qui concerne) de faire un 5 all time sur cette franchise. les seuls candidats a priori crédibles ont passé plus de temps à l'hosto que sur les parquets...
1. Isiah Thomas
2. Chauncey Billups - Richard Hamilton - Ben Wallace - Rasheed Wallace - Tayshun Prince (quoi, on me dit qu'il ne s'agit pas d'une seule et même personne?!)
3. Joe Dumars
4. Grant Hill
5. John Salley
1. Glenn Robinson
2. Giannis
3. KAJ
4. Ray Allen
5. Michael Redd
Excellent, merci! Ca fait bien plaisir!!
J'connais déjà ma play list pour les vacances!
1. Magic Johson
2. Kareem Abdul Jabbar
3. Kobe Bryant
4. Nick Van Exel
5. Pau Gasol
1. Hakeem Olajuwon
2. Vernon Maxwell
3. Sam Cassel
4. Robert Horry
5. Mario Elie

Et désolé pout Yao Ming qui méritait aussi d'y être...
1. Muggy Bogues
2. Larry Johnson
3. Alonzo Mourning
4. Dell Curry
5. Kendal Gill
1. Marc Price
2. Brad Daugherty
3. Craig Ehlo
4. Evan Mobley
5. Anthony Benett
"LeBron James démonte « la culture de la bague »"
Oups, sorry, j'avais lu "LeBron James démontre « la culture de la blague »"
- les Rockets: ça ne sert à rien de casser la dynamique autour de jeunes pour un Durant vieillissant
- les Spurs: ça ne sert à rien de casser la dynamique autour de jeunes pour un Durant vieillissant
- le Heat: ça ne sert à rien si c'est juste pour s'assurer une place en PO au lieu d'y arriver via les Play-ins mais ils ne vuiseront pas une Finale de conf avec la seule arrivée de KD
- les Knicks: ça ne sert à rien avant d'avoir le nouveau coach. autant essayer avec le roster actuel avant de tout chambouler dans uin an si il n'y a pas de progrès
- les Wolves: seul candidat crédible selon moi parce qu'ils semblent trop justes sur les 2 dernières finales deConf et un peu d'expérience en plus ne fera pas de tort. ça peut-être le pion manquant pour viser plus haut. après, il faudra voir ce qu'ils perdront
1. Chris Webber
2. Tim Hardaway
3. Chris Mullin
4. Stephen Curry
5. Baron Davis
donc, d'un côté, on a un jeune avec des soucis de santé (au copeur lors de sa dernière année NCAA) qui n'a pas les stats pour être drafté, pas même au second tour et qui se fait drafter au 1er. et de l'autre, vous avez un assistant coach qui a passé 14 ans dans une des franchises les plus stables et performantes de la ligue et qui est reconnu pour la qualité de son travail et vous criez au scandale parce qu'une autre franchise le recrute, certes où est à nouveau son père. vous pensez vraiment que les C's l'auraient gardé 14 ans - dont 4 sans son père s'il n'était pas un minimum compétent? je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que les deux cas sont incomparables. par contre, on est loin de tirer les mêmes conclusions...
Ps: et désolé si je n'ai pas cerné le sarcasme dans vos interventions précédentes.
1. Bird
2. Russel
3. Mac Hale
4. Pierce
5. Tatum
1. Barkley
2. Nash
3. Kevin Johson
4. Boris Diaw
5. Dan Majerle
1. Glen Rice
2. Mourning
3. D-Wade
4. Tim Hardaway
5. Steve Smith
J'espère Knicks-Wolves mais je crois que ce sera OKC-Indiana...
1. Pat Ewing
2. John Starks
3. Walt Frazier
4. Charles Oakley
5. Stephon Marbury
"Par contre, je pense que les Lakers vont avoir un arbitrage bien favorable sur le ou les prochains matchs après avoir pleurniché de la sorte."
de fait, mais ça, c'est pas nouveau... ;-)
en général, les sifflets vont souvent soit dans le sens des Lakers, soit dans le sens...des équipes de Lebron! ce qui est marrant, c'est qu'on peut adopter exactement le même principe aux transferts 'avantageux'!
alors je ne te dis pas ce qu'il en est quand les Lebroin fait partie des Lakers!! ;-)

je dis ça en rigolant (...à moitié) mais je ne suis pas pour autant un hater, hein!
bon ok, je n'ai (quasiment) jamais aimé les Lakers depuis les 90's (à l'exception de l'équipe du milieu des 90's quand Van Exel, Ceballos et Eddie Jones étaient les 'stars' de l'équipe) et ok, je n'ai quasiment jamais apprécié Lebron mais je reconnais sans le moindre problème qu'il s'agit d'une très grande équipe et d'un joueur exceptionnel. ce qui fait qu'ils ont d'autant moins besoin - selon moi - de ces coups de pouces (répétés) et souvent providentiels!
Zaza Pachulia se retourne dans sa tombe...

j'ai jamais compris comment o,n pouvait siffler faute là-dessus. franchement, si les joueurs qui sont en train de défendre dans un match de PO ont la "lucidité" de se dire "ah mais attends, je vais mettre mon pied devant/sous celui de mon adversaire pour le faire tomber, ou encore mieux pour le blesser au lieu de le défendre correctement" et qu'en plus il mette son pied juste au bon endroit, ça devient presque de l'art!
à part peut-être Draymond Green ou (sûrement) Bill Laimbeeer, je ne vois pas quel joueur aurait la présence d'esprit de faire une telle faute volontairement. Pachulia avait lui même des yeux dans le dos quand il a fait sa 'faute'.
Apres la no-look pass, on vous présente maintenant la no-look faute!
1. Clyde Drexler
2. Damian Lillard
3. Cliff Robinson
4. Lamarcus Aldridge
5. Brandon Roy

PS: il y en a tellement d'autres que j'aurais voulu citer
Autre souci indirect: dans quel état d'esprit seront les remplaçants sur la fin de série vu qu'a priori ils ont dû comprendre que leur coach ne croyait pas trop en eux. pas idéal pour leur confiance avant de devoir jouer des matches à élimination directe.
je n'ai jamais dit qu'il était mauvais. au contraire, je l'ai souvent défendu même. Mais si la façon de voter pour le DPOY, c'est de désigner 'ses' 3 meilleurs défenseurs de la saison (! et donc pas all-time), je ne vois rien de choquant qu'il n'ait pas eu plus de votes et j'en conclus juste qu'il n'y a aucun scandale qu'il soit 12ème cette année, rien de plus.
quand je dis qu'il est souvent surestimé par les médias français, c'est juste qu'offensivement, on se tire parfois les cheveux quand on le voit rater des layups ou autres shoots prêts du panier qui semblent immanquables. après, ça n'enlève rien à ses qualités exceptionnelles en défense et à son impact pour son équipe. et comme souvent souligné, le contrat qu'il a touché (et pour lequel il n'en peut strictement rien!!) ne joue pas toujours en sa faveur.
après, ça reste et restera sans doute toujours un joueur que j'apprécie et je suis le premier à être content quand il ferme des bouches, surtout celles du Shaq ou de Draymond Green.
si ça s'appelle avoir le 'seum', alors oui, j'ai effectivement aucun souci à admettre que j'ai le seum...
1. Les Bulls 6 fois champions même si c'est pas très original
2. Les Kings de C-Webb, en ayntctant espéré quils gagnent pour qu'on arrête enfin de le voir comme un looser
3. Les Suns de Nash...et Diaw
4. Les Spurs de Kawhi...et Ginobili...et Diaw
5. Les Pistons de 2004

Et une mention spéciale pour les Mavs du 3-J
Pas vraiment choquant en ce qui me concerne si la façon de voter est de mettre ses trois premiers choix. Je n'aurais jamais mis Gobert, comme dautres de cette liste, dans mon top 3. Donc ça ne m'étonne pas qu'aucun des votants ne l'ait pas fait non plus. Je suis plus surpris que Dortz ne soit pas top 3. Apres être 7, 8, 9, ou 12eme ne change strictement rien sur la valeur d'un défenseur. J'aurais tendance à croire que les Americains le sous-estiment un peu systématiquement et qu'à l'inverse, les Français le surestiment un peu systématiquement. N'étant ni l'un, ni l'autre, ce classement ne me semble donc pas si fou, une nouvelle fois principalement en raison de la façon dont les votes sont donnés.
1. Jordan
2. Pippen
3. Kukoc
4. Hinrich
5. Nate Robinson
Désolé mais cette stat ne signifie pas grand chose. Ca doit etre un des rares joueurs qui arrive à ce stade de sa carrière et avec ce statut. Forcément, aucun rookie ne frra pareille stat. On peut donc déjà supprimer de la liste tous les joueurs draftes par les Lakers. En voyant le titre, les 2 premiers joueurs auxquels j'ai pensé qui avaient un statut similaire en arrivant à LA étaient le Shaq et KAJ. Et Oneal est justement un des deux autres joueurs à l'avoir fait. Je suis sûr que si on regarde quels joueurs des Lakers ont pris le plus de tirs sur ses 2 premiers matches de PO, Doncic fera aussi partie du top 3. Bref, c'est évidemment très bien mais c'est à relativiser au vu de son statut.
- Kevin Garnett
- Kevin Love
- Kevin Brewer
- Kevin Laettner
- Kevin (Isahia) Rider
1. Chris Webber
2. Gilbert Arenas
3. Tom Gugliotta
4. Calbert Cheaney
5. Gheorghe Muresan
Perso, je mets mon 5 préféré par équipe qui peut ou as reprendre les meilleurs joueurs. J'ai longuement hésité pour le 5eme entre Dirk et Jason Terry. J'ai finalement opté presqu'à contrecœur pour Dirk mais c'est sûr que je zapperai quelques legendes dans certaines équipes, sans honte pour autant;-)
- Jamal Mashburn
- Jimmy Jackson
- Jason Kidd
- Michael Finley
- Dirk Nowitski
Webber
Ritchmond
Jason Williams
Peja
Mike Bibby
"Je vais donc poursuivre avec cette mentalité jusqu'au terme de ma carrière" quand on voit les résultats des Suns en PO quand ça compte vraiment (comme les matches couperets face aux Mavs et aux Nuggets ou la série de l'an passé contre les Wolves), pas sûr que ce soit une si bonne idée...
Personnellement, le cas le plus évident mais je me suis toujours étonné que personne ne le mentionne ou à peine, c'est la fameuse remontada des Cavs contre les Warriors. je nai jamais compris pourquoi Green s'est fait suspendre alors qu'il se fait jeter au sol et qu'on voit assez clairement que quand il se relève, Lebron passe expressément au-dessus de lui. et finalement, c'est lui qui est suspendu. à la limite que les 2 soient suspendus (et donc prochain match sans Lebron et série terminée) aurait pu se comprendre pour l'échange qui s'en est suivi. mais je ne compredns toujours pas pourquoi Draymond est suspendu et pas Lebron. Sur le match suivant, Bogut se blesse et - de mémoire - ne jouera plus de la série. alors certes, les Warriors avaient encore les opportunités pour revenir. mais au complet, je reste persuadé que les Warriors passaient facilement et que donc ce titre a été offert aux Cavs. mais bon, vu qu'il n'y a jamais vraiment eu personne qui a été dans ce sens, j'imagine que mon point de vue est biaisé parce que je supportais les Warriors.
Par rapport à la série Warriors-Raptors, c'est juste de la malchance et les Raptors en ont profité. Personne n'a jamais prétendu le contraire mais ça fait partie du jeu. c'est juste le hasard qui fait que des joueurs clés sont blessés.
ce qui est plus gênant pour moi, c'est quand les arbitres, voire la Ligue s'en mêlent: ce qui - selon moi toujours - est clairement le cas des séries perdues par les Kings, Suns et Warriors contre les Cavs donc.
J'ai aussi immédiatement cherché Glen Rice sur la couverture en voyant que que le Mook était sur Miami. Sinon, je citerais:
Marc Price, LE short de Cleveland
Hersey Hawkins, le shooter silencieux de Seattle
Mookie Blaylock, la teigne d'Atlanta qui a malheureusement débloqué hors des parquets apres sa carrière
Jimmy Jackson, le compère de Mashburn que tu mentionnes, qui ont été les premiers à avoir amené la hype à Dallas avec le 3-J
Dereck Harper parce que la première image qui me vient à l'esprit quand on parle de la défense des 90's, cest sa main dans le dos de Jordan
Vernon 'Mad' Maxwell, qui me rappelle le magnifique maillot/logo des Rockets
Ed O'Bannon parce que j'y ai aurant cru qu'à Felipe Lopez...
Et enfin Delanae Rudd et Alain Digbeu pour les premiers alley hoops made in championnat de France, quand l'Asvel était encore vert...
Perso, je suis assez d'accord avec Hardaway, plus sur le fond que sur la forme. Mais bon...
Butler a longtemps été un de mes joueurs préférés dans la ligue, pour sa façon de jouer. Mais il faut avouer qu'il nous fatigue avec ses drama. quand il a quitté les Wolves, il a critiqué ses coéquipiers qui ne se donnaient pas assez pour 'léquipe. Mais lui a fait pire. eux n'avaient juste pas le talent, voire au pire le carcatère pour aider l'équipe. Mais lui a délibérément saboté l'équipe pour un joueur qui se prétend justement être tourné vers le collectif. alors ok, on ne connaît pas tous les détails de la relation entre Riley et lui mais dans ce qui est sorti publiquement, j'ai toujours trouvé l'avis de Riley plus pertinent que celui de Butler. Butler a signé un contrat, a priori pas de force dont il connaissait les conditions.Pas de chance si entretemps ça ne lui convient plus. Mais il pouvait se contenter d'attendre la fin du contrat en juant ses matches plutôt que de saboter l'équipe de l'intérieur.
Série : la finale Bulls-Suns qui ma rendue accro à la nba et sans doute la seule que j'ai vue en entier avec un léger décalage. Mais vu quon n'était pas spoile à l'époque, ça ne posait pas de problème
Match:
Quart temps: 1et QT d'un Celtics - Mavs en 2007, juste parce que ce fut mon premier match sur place et que je n'ai pas en mémoire un autre Qt qui m'ait vraiment marqué...
3 points: John Paxson contre les Suns, pour le titre
2 points : Kawhi contre les Sixers
Contre: Horace Grant sur KJ, pour le même titre
Dunk: Jordan contre les Knicks, pour la réaction du banc...des Knicks!
Passe décisive : Jordan à Kerr, toujours pour le titre
On aime ou on n'aime pas ce genre de concours mais si tu y participes et empoche les billets qui vont avec, la moindre des choses, c'est de participer correctement. C'est vrai que pour le coup, c'est consternant.
Howard, ça peut se discuter et ça pourrait se comprendre même si personnellement, je ne pense pas que je le mettrais. Melo, à part la hype, il n’y a pas la moindre raison sportive qu'il y soit. Mais vu la hype justement, je pense qu'ils mettront Melo et pas Howard.
Ca aurait pu être sympa un concours mixte: Steph et Sabrina contre Klay et Caitlin...
Aucune idée. Je t'avoue que je suis ça d'assez loin...
Buttler a longtemps été un de mes joueurs préférés dans la ligue avec...Kawhi! Mais à un moment donné, faut arrêter. Après ce qu'il s'est passé ces dernières semaines, j'aurais été plus choqué qu'il soit titulaire dès son retour. Lui qui met souvent l'équipe en avant ne peut pas se comporter comme une starlette en revendiquant son trade et ensuite espérer que la franchise passe l'éponge et le mette titulaire. Il aurait dû être prévenu avant le shoot-around?! Ah bon, en quel honneur? C'est pas non plus comme s'il avait été blessé et qu'il revenait avec les meilleures intentions dans l'équipe. Ca me semble totalement justifié de la part du Heat au vu des informations qu'on connaît. Après, il y a peut-être d'autres torts venant de l'équipe dont je n'ai pas connaissance. Mais ce qui est écrit dans cet article semble juste être du bon sens de la part du Heat face à un joueur à l'ego surdimensionné.
Et bien sûr, toutes mes excuses auprès de Theo pour ce commentaire!!
j'ai cité mes joueurs préférés de chaque équipe, pas les meilleurs et je n'ai repris que des joueurs que j'ai vu jouer: donc pas KAJ ou Worthy, ni même Magic ou Bird que je n'ai vus pratiquement que via la Dream Team et quasiment pas dans leur franchise et donc pas assez pour en faire mes joueurs préférés des Lakers ou Celtics.

les Lakers, c'est une des seules équipes que je n'ai jamais appréciée et je n'ai donc pas cité les noms les plus connus même si ce sont sans aucun doute des légendes de la ligue. j'aurais éventuellement pu citer Gasol mais j'ai plus été fan de van Exel. par contre, je n'ai jamais aimé ni Kobe, ni le Shaq malgré leur talent évident.

Idem pour Stockton: rien à redire sur le joueur mais je n'aimais vraiment pas le Jazz à l'époque. Isiah Thomas, c'est le premier Pistons auquel j'ai pensé mais j'ai préféré les Pistons 2004, surtout Rasheed Wallace que j'ai donc repris.
Sorry pour les Spurs mais je me dois de me corriger. même si j'ai été aveuglé par Kawhi, je dois (!) citer Manu!!!