daux.laurent

borenze

@daux.laurent

A rejoint BasketSession en avril 2024 Niveau MEMBRE

Moi c'est Luka. Il a l'air d'avoir envie de prouver, de se venger. Le piquer dans son orgueil était peut-être le pire (pour les autres franchises) et le mieux (pour nous) à faire. C'est une potentielle saison all time qui s'annonce.
Je suis hypé par cette NBA Europe. J'adore l'euroleague, je regarde de nombreux matchs et le niveau de basket est très élevé. Mais des études démontrent que le modèle économique n'est pas viable. Les inégalités financières sont énormes.
Je vois la NBA Europe comme une EL 2.0, la même chose mais en mieux, une mise à jour.
Le disco foot! Un lien pour ceux qui ne connaissent pas
https://www.youtube.com/watch?v=eB0e-rD5ZmQ
Le problème ce n'est pas la formule, c'est les joueurs. Tant qu'ils n'aborderont pas ce match avec un autre état d'esprit, le problème persistera.
Alors, je préfèrerait que le match s'arrête quelques temps. Par contre, qu'il n'y ait pas de sélection all star honorifique. Ces sélections sont importantes pour certaines superstars et leurs legacies. Ce pourrait être un levier pour les motiver à jouer davantages.
Salut l'équipe,
l'eurobasket est déjà bien entamé et les 1eres tendances se dégagent. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux talents. Quel(s) joueur(s) que vous ne connaissiez pas vous a tapé dans l'oeil?
Le mien est un joueur finlandais, Miikka Muurinen. Il est jeune (18 ans), long, athlétique et plutot bon sur un faible temps de jeu (10 minutes par match).
Je pense que c'est un profil intéressant pour pas mal de clubs européens et qu'il pourrait faire une belle carrière professionnelle.
Je suis fan d'un joueur et j'ai la chance qu'il nest jamais changé de franchise. Dirk Nowitzki! J'ai donc beaucoup suivi les mavs de cette époque et aujourd'hui je continue à les suivre.
Mais si Dirk avait changé de team, j'aurais suivi DIrk et sa nouvelle équipe.
Dallas 4 Clippers 2

Bucks 4 Bulls 3
J'ai mal au coeur de sortir MJ au 1er tour. Pour ma part je vais regretter Noah. La raquette de milwaukee est monstrueuse et fera la différence. Big O va se régaler au playmaking et distribuer les caviars que se soit aux shooteurs ou aux intérieurs.
Je ne vois pas en quoi la non sélection de Hifi est un manque d'ambition. Et, à moins d'être team USA et d'avoir de nombreux talents supérieurs à disposition, il est préférable de batir un collectif et un groupe stable.
C'était soit Okobo, soit Francisco, soit Hifi donc des profils assez similaires. Et je trouve que Nadir a un niveau de jeu inférieur à Elie et Sylvain. Et puis nous ne sommes pas à l'intérieur du groupe. Comment s'entendent les joueurs? Les joueurs et les coachs? Les affinités? etc.
La prudence aurait été de miser sur la continuité en sélectionnant Ntilikina par exemple (profil défensif, plus académique).
Lakers 4 Thunder 2
Durant est ultra dominant et permet à OKC de gagner 2 matchs. La domination in the paint de LAL est totale

Knicks 4 Hornets 1
Que des matchs défensifs et serrer mais NYK s'en sort assez facilement
Dur! 4 équipes que j'aime beaucoup.
Celtics 4 Pistons 3
Série longue et disputée, apre, physique, intense! Le trio de MVP fait la différence et Larry Legend fait un game 7 monstre.
Warriors 4 Spurs 2
Je voulais être chauvin et mettre les spurs mais le 5 de san antonio est déséquilibré. Avec Kawhi ou Gervin j'aurais inversé le résultat. Les pistoleros de GS vont dégainer à tout va.
Donc 4 joueurs nba qui retweet ou like des publications de radicaux, racistes ou autres et il en déduit que la sphère nba se radicalise. C'est un peu trop simpliste.
Pour dégager une vraie tendance, il faudrait interroger les 400 ou 500 autres joueurs NBA. Et quelles preuves avons nous qu'une majorité des joueurs ne partagent pas déjà toutes ou parties de ces idées?
La NBA a une image progressiste parce que certains dirigeants, figures, représentants de la ligue le sont et profitent de leur notoriété pour véhiculer des messages. Mais je ne suis pas certains qu'une majorité des acteurs de cette ligue partagent les mêmes convictions.
Pour ma part, je décorrèle totalement le joueur de basket de l'homme. Gobert est un top défenseur, Herro devrait se mettre à défendre, j'aime bien regarder jouer Irving. Du moment qu'ils ne font pas de la propagande d'idéologies radicales, ils sont libres de penser ce qu'ils veulent.. Je leurs conseillerais juste de s'ouvrir l'esprit.
Top 5 et pas 5eme! 2eme derrière TP.
Nando prime c'était le ou l'un des meilleurs joueurs d'Europe. Il est le meilleur marqueur de l'histoire des coupes d'Europe (euroleague, eurocup etc) et le 2eme all time de l'euroleague. Ca carriere est immense est trop sous estimé.
Facilitateur, scoreur, playmaker, clutch. C'est un génie du basket.
Lors des 2 matchs de préparation, Hoard a été le backup de Yabusele. Il devrait donc être le poste 4 remplacant de l'équipe de France. Même si il faut éviter de tirer des conclusions après ces matchs, ils permettent de dégager une tendance.
Je pense que le choix se portera plus sur le trio Okobo Francisco Hifi avec 1 place à donner pour 3 joueurs.
A moins, que Fauthoux ne parte qu'avec 2 pivots et coupe Poirier ou Jaiteh ou Sarr.
Portland 4 Jazz 2
Le 5 des blazers est bien équilibré et le jazz a un secteur intérieur assez faible.

Cavs 4 Nets 3
Lebron prime en mode playoffs
Houston 4 - Minnesota 2
Les duels sont quasi tous à l'avantage des rockets. Seul Edwards me fait hésiter. Je donne 2 victoire aux wolves car Garnett et Love peuvent s'écarter pour tirer à 3 pts et mettre en difficulté Olajuwon et Ming

Orlando 4 - 76ers 2
Au départ, je me suis dit que les sixers domineraient le magic. Mais phily n'a aucun spacing. Ensuite Malone Chamberlain vs O'neal Howard, je donne l'avantage au duo de Orlando.
Suns 4 - Grizzlies 1
Phoenix à un 5 plus équilibré et plus de talent (2 MVP)

Raptors 4 - Hawks 3
J'ai beaucoup hésité. Kawhi est le meilleur joueur de la série et le backcourt Blaylock Young est sous-dimensionné face à Lowry Derozan.
Seattle 4 - Kings 0, sonics in 4!
Sacramento manque cruellement de taille et de défense (la défense fait gagner des titres d'après l'expérimenté et philosophe Nico Harrison ;-) - Luka revient! ). Oui, je suis fan des mavs et je n'ai pas encore digéré le trade de Doncic.
The glove met le backcourt Williams / Big O dans sa poche arrière, the Rain Man fait pleurer C-Webb et Sikma domine la raquette.
Je ne vois aucune confrontation directe favorable aux kings.t Je ne crois pas du tout à la complémentarité du backcourt Robertson / Williams. Et le secteur intérieur de SAC est trop faible.
Pour finir, Dick Bavetta, Ted Bernhardt et Bob Delaney arbitrent ce match. Pas de chance!
1 Jason Kidd
2 Julius Erving
3 Vince Carter
4 Richard Jefferson
5 Buck Williams
1 Reggie Miller
2 Paul George
3 Tyrese Haliburton
4 Jermaine O'neal
5 Ron Artest
1 Malone
2 Stockton
3 Adrian Dantley
4 Andrei Kirilenko
5 Rudy Gobert
1 Anthony Davis
2 Chris Paul
3 Zion Williamson
4 Jrue Holiday
5 David West
1 Tim Duncan
2 David Robinson
3 Tony Parker
4 Manu Ginobili
5 Kawhi Leonard
1 Isiah Thomas
2 Grant Hill
3 Joe Dumars
4 Ben Wallace
5 Chauncey Billups
1 Giannis Antetokounmpo
2 Kareem Abdul-Jabbar
3 Ray Allen
4 Oscar Robertson
5 Michael Redd
1 Hakeem Olajuwon
2 James Harden
3 Elvin Hayes
4 Tracy McGrady
5 Steve Francis
1 Magic Johnson
2 Shaquille O'neal
3 Kareem Abdul-Jabbar
4 Kobe Bryant
5 Jerry West
1 Kemba Walker
2 Glen Rice
3 Alonzo Mourning
4 Larry Johnson
5 Dell Curry
1 Lebron James
2 Zydrunas Ilgauskas
3 Kyrie Irving
4 Kevin Love
5 Marc Price
1 Russell Westbrook
2 Kevin Durant
3 Shai Gilgeous-Alexander
4 Steven Adams
5 Serge Ibaka
1 Marc Gasol
2 Zach Randolph
3 Shareef Abdur-Rahim
4 Pau Gasol
5 Mike Conley
1 Stephen Curry
2 Klay Thompson
3 Wilt Chamberlain
4 Rick Barry
5 Draymond Green
OKC doit tuer les pacers. Faut creuser un écart plus conséquent pour ne laisser aucun espoir aux joueurs d'indiana.
Après ce 1er match, j'ai l'impression que le thunder a voulu battre Indiana à son propre jeu avec une pace très (trop) élevé.
1 Bill Russell
2 Larry Bird
3 John Havlicek
4 Kevin Mchale
5 Paul Pierce
1 Steve Nash
2 Charles Barkley
3 Devin Booker
4 Amare Stoudemire
5 Shawn Marion
1 Dwyane Wade
2 Alonzo Mourning
3 Lebron James
4 Jimmy Butler
5 Bam Adebayo
1 Blake Griffin
2 Chris Paul
3 Elton Brand
4 Bob Mcadoo
5 Randy Smith
1 Popovich : au delà de sa longévité, il a su s'adapter à ses effectifs, évoluer et influencer le développement du jeu. Il a eu un impact considérable sur le développement et la progression de ses joueurs
2 Phil Jackson : le zen master, l'attaque en triangle, la gestion psychologique d'un groupe
3 Eric Spoelstra : je vois beaucoup de similitude avec Pop.
4 Steve Kerr : avec ses warriors, ils ont cassé les codes et changé le jeu
5 Pat Riley : le showtime des lakers
1 Ewing
2 Anthony
3 Reed
4 Frazier
5 Brunson
Aujourd'hui, si j'aime autant le basket, c'est pour les émotions que j'ai eu, ai et aurai encore grace à ce sport. Que ce soit sur le terrain (victoire, défaite, montées, descentes, titres) ou dans les gradins, ou devant la télé. La plupart de mes amis sont des coéquipiers ou anciens coéquipiers.
J'aime la diversité du basketball. Dribble, passe, lay up, dunk, mid range, 3 pts etc (mes préférences : passes et 3 pts). C'est dynamique, intense, physique. Mais ce que j'aime le plus dans le jeu, c'est le collectif, les mises en place tactiques offensives et défensives.
Je me demande souvent si un autre sport est autant complet que le basketball!
Bravo les pistons pour cette belle série.
Par contre, c'est un sacré what if cette faute évidente non sifflée lors du game 4. L'impacte de ce no call est trop important pour etre juste glisser sous le tapis. Et à la place des joueurs de detroit, je serai tellement frustré.
1 Lillard
2 Drexler
3 Walton
4 Aldridge
5 Roy
1 Jordan
2 Pippen
3 Rose
4 Rodman
5 Noah