bsadresse

François Castellare

@bsadresse

A rejoint BasketSession en mai 2024 Niveau MEMBRE

Merci pour ta réponse précise.

J'avais noté aussi le peu d'easy baskets, le hero ball de Bane et Paolo à l'ouest.

Concernant Banchero, je suis d'ailleurs surpris, comme toi, pourquoi il est jamais mis en mouvement au départ des systèmes. Tu l'envoies sur une zoom action classique, avec sa puissance, il va avoir des situations beaucoup plus faciles que quand il reçoit la balle à l' arrêt (c'est à dire tout le temps).

Même avec Franz et Paolo ensemble, j'ai l'impression que c'est un peu chacun son tour en fait. Sans synergie.

J'aime beaucoup ce que dégage Mosley en tant que personne, ça me ferait mal au cœur de le voir viré si juste un offensive coordinator peut suffire à améliorer les résultats.
Les stars tradées pendant la saison sont souvent en fin de contrat à l'image de Trae Young cette saison.
Je partage ton analyse sur les contenders qui vont souvent tenter un coup ou deux sur des bons starters NBA dans l'optique du titre.
C'est pas mon style donc j'y connais absolument rien mais les cartes que t'as fait customiser, elles sont ouf !!!!
J'étais sur le cul.
L'attractivité de LA est indéniable.
Mais les taxes très basses au Texas rendent les équipes texanes plus attractives qu'il n'y paraît.
T'es plus ambitieux que moi quant à l'objectif et donc la possibilité d'échec qui en découle. Déjà si Luka a une équipe pour jouer le titre à partir de 2028 et au delà, c'est bien. Gagner un titre NBA, c'est dur.
J'ai eu le malheur de regarder un peu ce match. Le pire c'est que les Knicks n'ont pas été très bons !
Je vois pas la différence entre entourer Luka aux Lakers et à Dallas où une partie du travail avait déjà été fait.
Il a juste perdu deux ans (minimum, on verra l'année prochaine) de possibilité d'être contender.
Je suis d'accord avec tout sauf le "Edwards et Tatum" sont pas plus facile à entourer.
D'ailleurs, tu le dis toi-même, avec eux, tu peux te permettre d'avoir un joueur dont il faudra combler les lacunes défensives (même si je pense que c'est pas la meilleure solution en général).
Et faut pas oublier que de plus en plus de joueurs montrent qu'ils sont capables d'avoir des 20% de load avec efficacité facilement. Alors que des mecs performants sans jamais toucher la gonfle, c'est plus dur.
Les Lakers restent gagnants sur le long terme vu qu'ils ont leur superstar pour les prochaines années.
En revanche, en effet, beaucoup espérait que son trade et l'influence de LeBron fasse évoluer Luka. Ça a été un peu le cas puisqu'il a travaillé comme jamais physiquement cet été mais c'est qu'un feu de paille.

Et Nico Harrison a beau être un abruti, il avait peut-être raison de penser qu'il ne gagnerait pas avec Luka (même si je crois que c'est possible). Il est plus facile d'entourer les autres stars de chapeau 1 que sont Jokic (parce qu'il est beaucoup trop fort), SGA et Giannis... Mais il est aussi plus facile d'entourer les stars de chapeau 2 (actuellement) comme Wembanyama, Tatum et Edwards que Doncic.
Vu qu'il a été waivé Beal n'a plus sa no trade clause, il me semble. Il a signé un nouveau contrat avec les Clippers pendant que son contrat qui comportait la no trade clause est payé par les Suns, non?
C'est vrai que les conditions sont nombreuses et que très peu de joueurs sont éligibles en fait.
Merci.
Non, je ne suis pas pour lutter contre le load management.
Je le serais si la saison était de 62 matchs.
Mais à 82, avec toutes les blessures qui vont avec, je suis pour protéger la santé des joueurs en priorité.
Attention, je dis pas que ta proposition n'est pas meilleure que la barre des 65 matchs. Elle l'est. Juste que l'ancien système marchait très bien et qu'il n'y avait pas besoin de le changer.

Concernant le load management, la NBA s'en plaint mais c'est malheureusement une nécessité. Ils voudraient avoir les stars présentes tout le temps sur le parquet et tentent de mettre en place des stratégies pour pousser les franchises à le faire. C'est se tirer une balle dans le pied. Tout simplement, et d'autant plus aujourd'hui avec le rythme incroyable qu'il y a dans les matchs, parce que le risque de blessure est plus important.
Ils préfèrent qu'une superstar rate 15 matchs dans l'année ou soit blessée pour 3 mois ?
Apparemment, ils ont choisi le risque de blessure... Et c'est stupide.
Je partage ton analyse mais je suis partisan d'aller en playoffs avec ce groupe. C'est un basket différent en playoffs et c'est à ce moment là que tu peux plus juger de tes besoins réels.

Guerschon, pour moi, c'est un grand non. Sa défense serait trop pénalisante pour ces Spurs.
Et Klay, je trouve l'intérêt limité. Aujourd'hui je préfère avoir Champagnie que Klay dans ma rotation... Et tout le monde peut pas jouer, des 11 et 12e homme comme Olynyk et Waters qui sont des vets qui vont faire le taf quand tu fais appel à eux quelques minutes ou qu'il y a des blessés, c'est bien je trouve. Et en plus, Waters, pour le coup est un super shooteur.
C'est pas inintéressant mais je sais pas si ce serait si utile. Dans le sens où sans la limite des 65, les votants prennent déjà en compte la disponibilité des joueurs.

C'est un peu pareil quand tu t'amuses à faire un classement des meilleurs joueurs. Intrinsèquement, Kawhi serait sûrement top 10 et Zion top 20. Mais comme ils jouent pas assez, ils sont toujours plus bas dans ce genre de classement, pénalisés par leur indisponibilité chronique.
Mais carrément !
Il apparaît jamais dans les odds pour le MIP mais il mériterait d'y figurer.
Hahaha!!

Ryan Nembhard rentre pas dans les critères en tant que rookie.
Je suis désolé M. Mamou mais c'est toujours compliqué votre histoire.
On juge quand même la progression du mec "inconnu" il y a un an? On compare juste le nombre de followers du joueur entre l'année n-1 et n? Moussa Diabate était une star (voire LA star) de basketsession déjà l'année dernière, ça pèse quand même un peu plus que la nerdosphère des matchs obscurs?
Atlanta se ferait violemment enflé sur un trade pareil. D'autant plus pour un AD dont la compatibilité avec Jalen Johnson me paraît pas évidente.
Mais je suis pour. Tant que Risacher quitte Snyder, je suis pour n'importe quel trade :D
Cade continue de progresser. Sans aucun doute.
Est-ce que Luka progresse encore ? La question peut se poser.

La qualité de drive de Luka couplé à son génie et le fait de répéter, depuis des années, soir après soir, de grandes performances font qu'il est impossible de mettre Cade devant Luka aujourd'hui.
Cade peut passer devant Luka un jour mais ce jour n'est pas encore arrivé. On peut en reparler dans un an ou deux.
Je suis d'accord avec tout le monde sur le fait qu'il faudrait la supprimer car les journalistes prennent déjà en considération la disponibilité du joueur dans leur vote.

Mais surtout, il faut la supprimer car les contrats des top joueurs sont indexés sur les titres individuels et all NBA teams. Il est anormal qu'un joueur cache des petites blessures et mettent sa santé en danger pour obtenir le super max. Et de même, il est anormal qu'un joueur soit privé de all nba team parce qu'il a joué 64 matchs alors qu'il est supérieur à un autre (récompensé) qui en a 65 au compteur.

T'imagines qu'à la NBA, ils ont fait plein de réunions pour pondre un truc qui sert à rien et qu'ils vont supprimer quelques années plus tard. Ça permet de relativiser, c'est pas que dans les boîtes françaises où je suis passé qu'on brasse du vent.
Maxey, à ce volume, à cette efficacité là. Ça demande confirmation quand même. Parce qu'on est sur des bases de discussion MVP pour l'instant.
Après, je suis biaisé sur Edgecombe parce que je suis moins haut que le consensus quant à son potentiel.

En revanche, comme tu le dis, passer d'un projet à l'autre (qui est une pseudo reconstruction car toujours compétitif), c'est très impressionnant.

Un Embiid qui accepte son déclassement et un Paul George qui redevient un très bon joueur de basket, je pense que ce sont deux bonnes surprises pour les fans des Sixers et de basket.

En tout cas, merci pour cette session qui est vraiment excellente et bien détaillée.
Oui, il y a plus de profondeur que certains le pensaient dans cette équipe des Sixers.
Oui, c'est cohérent depuis le début de saison et vu comment s'était déroulée la dernière, c'était pas gagné donc en effet, bravo au coaching staff et au front office.

Je mets cependant un gros bémol. J'ai peur que Philly soit actuellement en surchauffe (à commencer par Maxey) et que son niveau réel est plus proche de Miami que de New York.
Est ce que le fait qu'il joue pas les quatrième quarts parce qu'okc met des fessées à tout le monde fait pas un
Je sais pas. Il est exceptionnel pour créer pour lui mais Jokic est inarrêtable aussi quand il décide de scorer. Il a une efficacité qu'existe pas. Tu vois ça que dans les jeux vidéos.

Et Luka, comme SGA, drive à souhait. Le problème de Luka, c'est qu'il donne l'impression d'être moins inplacable que SGA et Jokic parce qu'il prend plein de shoots dégueulasses (il en met certains). Mais je pense qu'il a la capacité en lui d'être proche de leur niveau.
Mon opinion personnelle est qu'il est très en dessous mais qu'il s'est amélioré dans le domaine à un point auquel je ne l'imaginais pas.
SGA aussi pour moi. Son niveau stratosphérique couplé aux résultats collectifs d'OKC font que j'ai même pas d'hésitation.

Et l'écart entre Jokic et le troisième (peu importe la préférence de chacun) est immense.
Oui mais c'est parce que Luka et Jokic sont des playmakers d'exception.
Si ils avaient le playmaking de SGA, ils toucheraient moins la balle.
L'article d'ESPN imagine un trade en cours de saison.
Dans ces conditions, Atlanta est la seule équipe avec qui avoir une conversation sérieuse.

À l'intersaison 2026, ce sera différent. Si Giannis refuse de signer une extension, il sera sur le marché et Milwaukee devra choisir la proposition la plus alléchante (qui peut différer du souhait de Giannis mais un trade sur un an type Kawhi-Raptors n'est pas à exclure).
Faut pas abuser non plus.
SGA, Jokic, Doncic, Giannis, Victor : ça fait déjà 5 sûrs.
Sengun, ça fait quasi 6 sûrs.
Murray, Avdija, Wagner, Towns: déjà deux d'entre eux n'y seront pas.
Tu vas un peu loin pour Powell. Le leader était Harden. Je pense pas que les Clips sous estimaient l'importance de Powell. Juste qu'il rentrait en contract year et n'était pas en situation de le payer donc ils allaient le perdre contre rien et ont préféré un trade dès l'été.
En revanche, je partage ta vision sur leur mentalité. Pour des mecs qui ont joué le haut de tableau toute leur vie, la situation risque d'être compliquée.
*Ainsi l'avantage de vitesse n'est pas exploitable.
L'idée du switch all est qu'il n'est pas possible pour l'attaque de créer un décalage sur pick and roll.
Et si un grand est emmené au large comme tu le suggères, il va défendre le tir extérieur de manière agressive et pousser l'attaquant à driver... Vers le deuxième grand resté en protection de cercle. Ainsi, l' avantage de vite
Il a encore trois ans de contrat et continue à mettre une grosse pression au cercle. Ça intéressera plusieurs franchises qui vont penser que c'est une question de contexte et que chez elle, il pourra s'épanouir.
Ces facteurs permettront à Memphis de pouvoir récupérer des assets corrects en cas de trade.
Combien ?
Tout dépend des joueurs récupérés et des premiers tours proposés. Un premier tour des Rockets vaut moins cher qu'un premier tour des Suns. Mais il semble improbable, en effet, qu'ils en obtiennent 4 pour Ja aujourd'hui.
Si en plus, Mosley initiait son attaque un peu plus avec un Wagner en mouvement...
Tout à fait. Et c'est à souligner car il est difficile pour un joueur habitué à jouer le titre depuis de nombreuses années de devoir faire du mentoring. D'autant plus quand ce dernier est acquis via un trade. Bravo aux Blazers et à Jrue.
Il va falloir attendre un certain temps quand même avant que le mid-range revienne à la mode.
Il va falloir, comme tu le dis, que le 3 points soit le tir le plus rentable. Or pour l'instant c'est le tir au cercle qui l'est. Et de loin.
Triplement d'accord.
D'abord parce que la draft a pour but d'apporter du talent dans les équipes qui en manquent le plus. Ce qui n'était pas le cas de Dallas ou San Antonio.
Ensuite parce que les rookies de talent qui vont avoir souvent la balle en main apprennent en faisant (beaucoup) d'erreurs. Dans une équipe compétitive, tu as moins le droit à l'erreur donc tu auras moins de ballons pour te développer.
Enfin pour raconter des histoires, c'est toujours plus sympa d'avoir ton joueur phare qui grandit avec le projet.
Ouest:
1- OKC (favori)
2- Denver (favori)
3- Houston (outsider)
4- Grizzlies (1 tour ou 2)
5- Clippers (1 tour ou 2)
6- Wolves (1 tour ou 2)
7- Lakers (1 tour ou 2)
8- Spurs (1 tour ou 2)
9- Warriors (outsider parce que si tout le monde est en santé en playoffs, je pense que c'est la troisième équipe à l'ouest)
10- Mavs (trop juste)
11- Blazers (trop juste)
12- Pelicans (trop juste)
13- Kings (trop juste)
14- Suns (trop juste)
15 Jazz (tanking)

Est:
1- Cavs (favori)
2- Magic (1 tour ou 2)
3- Knicks (outsider)
4- Hawks (outsider parce que j'adore comment le roster a été monté)
5- Pistons (1 tour ou 2)
6- Bucks (trop juste)
7- Hornets (trop juste)
8- Sixers (1 tour ou 2)
9- Pacers (trop juste )
10- Heat (trop juste)
11- Raptors (trop juste)
12- Celtics (tanking, en vérité trop juste mais je les crois capables de tanker)
13- Bulls (tanking)
14- Wizards (tanking)
15- Nets (tanking)
Les français. Ça fait déjà beaucoup de matchs.
Session très sympa.
Je ne crois pas qu'il aurait eu besoin d'un poste 1 à côté de lui.
Pour exprimer au mieux ses forces, il a besoin d'avoir le ballon en main et créer par son drive.
Comme nombre de porteurs de balle primaire, il n'a pas les qualités pour jouer off ball... On l'a vu l'an dernier à Denver où Gordon a été obligé de s'écarter pour laisser Westbrook faire des coupes. Sur le papier c'est alléchant une passe de Jokic pour la coupe de Westbrook. Dans les faits, la réussite n'a pas été au rendez-vous.
S'il avait commencé plus tôt à jouer sans ballon, il serait meilleur aujourd'hui dans ce domaine, c'est certain mais pourquoi se priver de sa qualité première qui est de créer des décalages quand il est élite dans ce domaine ?
À l'heure de faire les comptes, il aura eu une magnifique carrière. Un MVP, futur hall of famer qui a fait rêver des milliers de gamins et nous a procuré des tas d'émotions (que ce soit en nous faisant bondir notre siège ou en nous prenant la tête à deux mains). C'est déjà très beau.
Aux Spurs, ça veut dire que tu te retrouverais avec Fox et Markkanen au max (en attendant Wembanyama) et sur le long terme.
Tu peux pas te permettre t'avoir deux contrats max sur ce type de joueurs qui ne sont même pas chapeau 2.
Pour un haut choix de draft et joueur buzz comme Edey. J'imagine facilement Memphis lui laisser du temps.
Moi, j'y crois vraiment fort à cette équipe. En fait, je ne la vois pas dans la demi-mesure. Soit, ils adhèrent à Iisalo et ils sont capables de finir avec l'avantage du terrain en playoffs, soit ça bottom de manière déprimante.
Je suis sans opinion tranchée. D'un côté, c'est un peu triste qu'un joueur chapeau 1 ne soit pas en position de jouer le titre dans sa franchise de toujours, d'un autre, il y aurait un certain romantisme à ce qu'il ne porte que le maillot des Bucks outre atlantique.
En revanche, s'il se laisse tenter par la future franchise NBA Europe qui sera basée à Athènes, j'avoue que je prendrai ma place pour aller le voir à Paris.
Et pourquoi pas ?
Pas content ? Triplé.
On y croit à Victor.
Il est, pour l'instant, une déception à cause de ses absences trop nombreuses mais quand il est en état de jouer c'est un franchise player.
Concernant les la raison pour laquelle les Pelicans sont patients. Il faut voir le contexte. Les Pels sont probablement la franchise la moins bien gérée de toute la ligue et ont la chance de compter dans leurs rangs l'un des joueurs qui crée le plus de buzz autour de sa personne. Zion, c'est des maillots vendus, des places vendues et une visibilité pour la franchise. Quand l'objectif est de gagner de l'argent plus que gagner des matchs, il vaut mieux, aujourd'hui, avoir Zion dans ton effectif que 99,5% des autres joueurs de la ligue.
Celui pour lequel j'ai envie d'y croire, c'est Embiid.
Dans mon esprit il n'est déjà plus un joueur de haut niveau donc si sa version slim lui permet de poursuivre sa carrière, ce sera une victoire.
Ce ne sont pas les deux franchises les plus mythiques de la ligue pour rien.
Celtics 4-2 Lakers
Pour le MVP 2014, il n'y avait même pas eu de débat avec Duncan.
Seul Boris Diaw a été dans la conversation avant les deux derniers matchs et Kawhi a mis tout le monde d'accord.

Pour le reste, oui, évidemment, il est un joueur exceptionnel qui, en effet, a pâti des blessures.